NEOCITRAN
EXTRA FORT
RHUME ET SINUS
NUIT – POMME ET CANNELLE

Notre formule NeoCitran la plus populaire.

Symptômes que ce produit soulage

Maux de gorge

Maux de gorge

Maux de tête

Maux de tête

Congestion nasale et des sinus

Congestion nasale et des sinus

Écoulement nasal

Écoulement nasal

Courbatures

Courbatures

Fièvre et frissons

Fièvre et frissons

Arômes de pomme et de cannelle

10 sachets de dose unique (poudre)

Prenez toujours la peine de lire attentivement ce qui est écrit sur l’emballage pour être sûr que ce produit vous convient.

Mode d’emploi : Adultes et enfants de 12 ans et plus : Dissoudre le contenu de 1 sachet dans 225 mL (1 tasse) d’eau bouillante. Prendre toutes les 4 à 6 heures, au besoin. Ne pas dépasser le maximum de 4 doses par jour. Enfants de moins de 12 ans : Ne pas utiliser. Il s’agit d’une unité posologique non standard.

Garder la boîte afin de consulter les renseignements importants qui y figurent avant chaque utilisation.  

 

Indications : Pour le soulagement temporaire des symptômes du rhume et de la grippe suivants : maux de gorge, maux de tête, douleurs et courbatures mineures, fièvre, congestion nasale et des sinus, écoulement nasal, éternuements, larmoiement et picotement des yeux.

Ingrédients actifs : Chaque sachet contient :

ANALGÉSIQUE (ultra fort) : Acétaminophène à 650 mg

DÉCONGESTIONNANT : Chlorhydrate de phényléphrine à 10 mg

ANTIHISTAMINIQUE : Maléate de phéniramine à 20 mg

Ingrédients non médicinaux : Acésulfame de potassium, acide citrique, arômes, bleu no 1 (FD&C), chlorure de sodium, citrate de sodium, dioxyde de silicium, jaune no 10 (D&C), lécithine, maltodextrine, phosphate tricalcique, rouge no 40 (FD&C), saccharose, triacétine, triglycérides à chaîne moyenne.

Mise en garde : GARDER HORS DE LA PORTÉE DES ENFANTS. Cet emballage contient suffisamment de médicaments pour porter gravement atteinte à un enfant. POUR ADULTES SEULEMENT. 

NE PAS dépasser la dose recommandée sans l’avis d’un médecin.

Mise en garde concernant le foie : Ce produit contient de l’acétaminophène. La dose quotidienne maximale est de 4 sachets (2600 mg) par période de 24 heures. Des lésions au foie graves ou possiblement mortelles peuvent se produire si vous : 

  • dépassez la dose recommandée par période de 24 heures; 
  • prenez simultanément d’autres médicaments contenant de l’acétaminophène; 
  • prenez ce produit et consommez 3 verres de boisson alcoolisée ou plus par jour. 

Les symptômes de lésions au foie peuvent comprendre : 

  • un jaunissement de la peau ou des yeux, ou des urines foncées; 
  • de la transpiration, des nausées, des vomissements ou des maux d’estomac; 
  • une fatigue inhabituelle et/ou une perte d’appétit.

Risque d’allergie : L’acétaminophène peut provoquer des réactions cutanées graves. Les symptômes peuvent comprendre des rougeurs, des boursouflures et une éruption. Si l’un ou l’autre de ces symptômes se manifeste, cesser de prendre le produit et obtenir des soins médicaux immédiatement.

Consulter un médecin et cesser l’utilisation si les symptômes persistent plus de 5 jours, la fièvre dure plus de 3 jours ou les maux de gorge plus de 2 jours, si la toux empire ou est accompagnée d’une trop forte sécrétion (mucosités) ou d’une forte fièvre (> 38 °C), ou en cas de nervosité, d’étourdissements ou d’insomnie. Consulter un médecin avant de prendre ce médicament si vous souffrez d’une maladie du foie, du rein, du cœur ou de la thyroïde, d’hypertension artérielle, de diabète ou de glaucome; si vous avez de la difficulté à uriner à cause d’une hypertrophie de la prostate; ou si vous avez des problèmes respiratoires comme l’emphysème ou une autre maladie pulmonaire chronique. Consulter un médecin ou un pharmacien avant de prendre ce médicament si vous prenez des médicaments contenant de la warfarine qui éclaircissent le sang, des sédatifs, des tranquillisants ou tout autre médicament; si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. NE PAS UTILISER avec un autre produit ou médicament contre la toux et le rhume ou avec un autre médicament contenant de l’acétaminophène (si vous ignorez si un médicament contient ou non de l’acétaminophène, renseignez-vous auprès d’un médecin ou d’un pharmacien); si vous êtes allergique à l’acétaminophène ou à d’autres ingrédients du produit; ou si vous prenez ou avez déjà pris au cours des 2 dernières semaines des inhibiteurs de la monoamine-oxydase (médicaments employés pour traiter la dépression ou la maladie de Parkinson). Peut occasionner de la somnolence ou de l’excitabilité. Éviter les boissons alcoolisées. Ne pas conduire de véhicule ou entreprendre d’activités exigeant de la vigilance.

En cas de surdosage : Communiquer avec un centre antipoison ou obtenir des soins médicaux immédiatement. Il est crucial de consulter rapidement un médecin, même en l’absence de signes ou de symptômes.

NeoCitran
Extra Strength
Cold & Sinus
Night Apple Cinnamon

Our most popular formula of NeoCitran.

Symptoms this product relieves

Sore Throat Pain

Sore Throat Pain

Headache

Headache

Sinus and Nasal Congestion

Sinus and Nasal Congestion

Runny Nose

Runny Nose

Body Aches

Body Aches

Fever & Chills

Fever & Chills

Flavor: Apple Cinnamon

10 single dose pouches (powder)

Always carefully read the packaging label to ensure this product is right for you.

Directions: Adults and children 12 years and over: Dissolve the contents of 1 pouch into 225 mL (one cup) of boiling water. May be taken every 4 – 6 hours.  Do not exceed a maximum of 4 doses per day.  Children under 12: Do not use. This is not a standard dosage unit.

Keep and consult carton for important information before each use.

 

Indications: For the temporary relief of the following cold and flu symptoms: sore throat pain, Headache, minor body aches and pain, fever, sinus and nasal congestion, runny nose, sneezing, itchy/watery eyes.

 

Active Ingredients: Each pouch contains:

ANALGESIC (extra strength): Acetaminophen 650 mg

DECONGESTANT: Phenylephrine hydrochloride 10 mg

ANTIHISTAMINE: Pheniramine maleate 20mg

 

Non-medicinal Ingredients: acesulfame potassium, citric acid, D&C Yellow#10, FD&C Blue #1, FD&C Red#40, flavours, lecithin, maltodextrin, medium chain triglycerides, silicon dioxide, sodium chloride, sodium citrate, sucrose, triacetin, tribasic calcium phosphate.

 

Caution: KEEP OUT OF REACH OF CHILDREN. This package contains enough drug to seriously harm a child.  ADULT USE ONLY.

DO NOT take more than the recommended dose unless advised by your doctor.

Liver warning: This product contains acetaminophen. Maximum daily dose is 4 pouches (2600 mg) in 24 hours. Severe or possibly fatal liver damage may occur if you take:

  • more than the recommended dose in 24 hours;
  • with other drugs containing acetaminophen;
  • while drinking 3 or more alcoholic drinks every day.

Symptoms of liver damage may include:

  • yellowing of the skin/eyes, dark urine;
  • sweating, nausea, vomiting, stomach pain;
  • unusual tiredness, and/or loss of appetite.

Allergy Alert: Acetaminophen may cause serious skin reactions.  Symptoms may include:

  • skin reddening; blisters; rash. 

If any of these symptoms occur, stop use and seek medical help right away.

Consult a doctor and discontinue use if symptoms last more than 5 days, fever lasts more than 3 days or sore throat pain lasts for more than 2 days, if cough worsens or is accompanied by too much phlegm (mucus) or a high fever (>38°C); if you experience nervousness, dizziness or sleeplessness. Ask a doctor before use if you have a liver or kidney or heart or thyroid disease, high blood pressure, diabetes, glaucoma or difficulty with urination due to an enlarged prostate or breathing problems like emphysema or other chronic lung disease.  Ask a doctor or pharmacist before use if you are taking Warfarin-containing blood thinning drugs, sedatives, tranquilizers or any other medication; are pregnant or breastfeeding.  DO NOT USE with any other cough and cold product or other drugs containing acetaminophen (if you are not sure whether a drug contains acetaminophen, ask a doctor or pharmacist), if allergic to acetaminophen or other ingredients in the product, or if you are currently taking or have within 2 weeks taken monoamine oxidase inhibitor (MAOI) (drugs for depression or Parkinson’s disease).  May cause drowsiness or excitability.  Avoid alcoholic beverages.  Do not drive or engage in activities requiring alertness.

Overdose warning: Call a Poison Control Centre or get medical help right away.  Quick medical attention is critical even if you do not notice any signs or symptoms.