Trois signes avant-coureurs du rhume et de la grippe

Femme qui fait la sieste sur un sofa

Si vous avez une toux incessante, une forte fièvre, des maux de gorge ou d’autres symptômes du rhume ou de la grippe, c’est que de toute évidence vous êtes malade. Mais il se peut que vous ressentiez les symptômes du rhume ou de la grippe avant qu’ils ne s’aggravent à ce point. Les symptômes de la grippe apparaissent soudainement, tandis que ceux du rhume s’installent progressivement. Dans un cas comme dans l’autre, si vous demeurez à l’affût de certains signes avant-coureurs, vous pourrez commencer votre traitement immédiatement et ainsi atténuer les répercussions de votre maladie sur votre emploi du temps chargé.

Fatigue extrême

Il n’est pas rare de se sentir fatigué quand on a une vie bien remplie, mais cette forme de fatigue ne constitue pas à elle seule un signe évocateur du rhume ou de la grippe. En revanche, vous pourriez éprouver une sensation d’épuisement inhabituelle si vos globules blancs (cellules immunitaires) sont en train de lutter contre le virus de la grippe au lieu de réparer vos fibres musculaires et vos articulations, comme c’est normalement le cas lorsque vous n’êtes pas malade. Cette lutte engagée par vos globules blancs vous vide de votre énergie et affaiblit tous vos muscles.

Étourdissements

Vous pourriez être soudainement pris d’étourdissements ou d’une sensation de tête légère pour diverses raisons (p. ex., surmenage après une séance d’exercice intense). Mais à moins que vous n’ayez couru cinq kilomètres, ce type de symptôme serait plutôt attribuable à la grippe. Si vous avez d’autres signes avant-coureurs, tels que des vomissements ou une diarrhée, il se peut que vous soyez déshydraté, ce qui peut se traduire par des étourdissements inattendus.

Irritation de la gorge

L’irritation de la gorge (légère inflammation de la gorge et légers maux de gorge) peut parfois provoquer des sensations étranges. Il s’agit de l’un des principaux symptômes du rhume et de la grippe, mais elle peut également être causée par bon nombre d’autres facteurs, plus particulièrement un changement de saison. Les sensations d’irritation de la gorge qui sont dues au climat ou à d’autres facteurs environnementaux s’estompent généralement au cours de la journée. Par contre, celles qui sont associées à un rhume ou à la grippe peuvent s’accentuer et persister pendant plusieurs jours.

Il s’écoule de un à quatre jours à peu près (deux jours, en moyenne) entre l’exposition au virus de la grippe et l’apparition des premiers symptômes. Les signes avant-coureurs qui ont été décrits ci-dessus pourraient tous être de fausses alarmes, mais ils pourraient également s’aggraver. Par conséquent, prenez vos précautions. Quels que soient les symptômes du rhume ou de la grippe que vous avez, les produits NeoCitran vous procureront le soulagement rapide que vous recherchez.

Three Early Signs of Cold & Flu

Woman napping on a couch

When you have an incessant cough, a high fever, sore throat pain or other cold and flu symptoms, these are clear signs that you’re sick. But you may begin to feel cold or flu symptoms before they become more severe. While flu symptoms have a more abrupt onset than cold symptoms, which tend to come on more gradually, there are early indicators to watch out for so you can start dealing with treatment immediately and lessen the impact on your busy schedule.

Extreme fatigue

When you’re busy, it’s not uncommon to get tired, but that alone is not a sign that a bout of cold or flu is on the way. But an unusual feeling of complete exhaustion could mean that your immune system is using white bloods cells to fight a flu virus, instead of repairing muscle fibers and joints like they normally do when you’re not sick. This results in draining your energy and leaving your muscles feeling weak throughout your body.

Dizziness

There are several reasons one can suddenly feel dizzy or lightheaded, such as overexertion from exercise. But unless you just ran five kilometres, the onset of the flu could be a reason. If other early warning signs such as vomiting or diarrhea occur, dehydration may then result and that can lead to unexpected dizziness.

Scratchy throat

Having a “scratchy throat” (mild soreness and irritation) can sometimes be a confusing feeling. While it is a main symptom of both a cold and the flu, a scratchy throat may also come about from other reasons, most typically a change in seasonal weather. A feeling of a scratchy throat due to weather or other environmental factors usually dissipates throughout the day. However, a scratchy throat as a result of an onset of cold or flu may gradually get more sore and last for several days.

The time from when a person is exposed to a flu virus to when symptoms begin is about 1 to 4 days, with an average of about 2 days. Any of the early indications listed above could turn out to be a false alarm, but could also lead to more severe symptoms, so be ready. Whatever cold or flu symptoms you may have, NeoCitran products will bring you the fast relief you’re looking for.