Combien de temps les symptômes du rhume et de la grippe persistent-ils?

Homme emmitouflé dans une couverture

Vous sentez que vous avez attrapé un rhume. Vous vous demandez probablement combien de temps il va durer. Les symptômes classiques du rhume, tels que les éternuements, l’écoulement nasal, les maux de gorge et la toux, peuvent persister de 2 à 14 jours. Mais dans environ deux tiers des cas, les gens se remettent du rhume en une semaine à peu près. Il en va de même pour la grippe, dont les principaux symptômes sont la toux, les courbatures, une forte fièvre et une fatigue extrême : les gens se rétablissent en l’espace d’une semaine; cela dit, les symptômes ressentis sont plus intenses que ceux du rhume.

Peut-on se rétablir plus rapidement?

Verre d’eau

Malheureusement, il n’existe pas de remède miracle qui guérit le rhume ou la grippe en un éclair. Habituellement, ces infections durent environ une semaine. La clé pour se rétablir et retrouver sa forme habituelle rapidement, c’est de préserver la santé de son système immunitaire. Pour cela, il faut dormir suffisamment et boire beaucoup d’eau. Il faut également éviter les boissons qui contiennent de la caféine, comme le café, le thé et les colas, parce qu’elles peuvent entraîner une déshydratation.

Comment soulager ses symptômes?

De toutes les maladies, c’est le rhume qui est à l’origine du plus grand nombre de journées d’absence de l’école ou du travail. Mais heureusement, les médicaments en vente libre contre le rhume et la grippe, tels que NeoCitran, contribueront à apaiser vos symptômes. En soulageant vos symptômes pendant que vous dormez, ils vous aideront à vous sentir mieux. Après tout, le manque de sommeil est associé à une diminution de la production des cellules qui luttent contre les virus. Consultez un médecin si vos symptômes persistent.

Couple s'étreignant et riant à l'extérieur dans la neige