Montez à bord avec tout ce qu’il vous faut pour vous protéger contre le rhume 

Comme vous le savez, les microbes sont de grands voyageurs, en ce sens que les avions sont des milieux propices à la transmission des virus du rhume et de la grippe. Pour rester en bonne santé lors de votre prochain vol, vous pouvez préparer une trousse de prévention du rhume et de la grippe que vous garderez dans votre bagage de cabine. Mais que devrait contenir exactement cette trousse anti-microbes pratique? Voyons voir.

Un gel désinfectant à portée de main

Personne qui se désinfecte les mains

Au lieu d’aller systématiquement vous laver les mains dans les toilettes de l’avion, il vous suffira de sortir votre flacon de gel désinfectant pour les mains à base d’alcool de votre bagage de cabine. Ce type de gel peut tuer une multitude de microbes très efficacement. De temps en temps, versez-en une goutte dans l’une de vos paumes et frottez-vous les mains, plus particulièrement après avoir touché à diverses surfaces.

Vitamine C… réglé!

Comprimés de vitamine C

Le fait de prendre de la vitamine C ne suffira probablement pas à vous protéger contre le rhume ou la grippe; cela dit, un taux de vitamine C suffisamment élevé peut contribuer à écourter vos symptômes si vous tombez malade. Il peut donc être judicieux d’emporter des suppléments de vitamine C sous forme de comprimés ou de poudre à dissoudre au cas où vous seriez exposé aux mauvais microbes au mauvais moment.

Emportez quelques boissons et collations qui renforceront votre système immunitaire

Barre de céréales

On considère en général que la nourriture qui est servie dans les avions n’est ni nutritive ni de bonne qualité. Par conséquent, à l’aéroport, faites le plein de collations et de boissons riches en nutriments capables de renforcer naturellement votre système immunitaire. Par exemple, les barres tendres à l’avoine et les boissons comme le thé vert sont faciles à emporter et ne coûtent pas cher. Vous trouverez d’autres suggestions de collations dans notre liste d’aliments et de boissons à consommer sur le pouce.

Quelques éléments supplémentaires pour renforcer votre arsenal anti-microbes

Ajoutez à votre trousse un paquet de mouchoirs, de l’eau en bouteille pour vous hydrater et une légère couverture ou un chandail pour rester au chaud. Il serait peut-être utile d’emporter également de quoi atténuer le stress et favoriser le sommeil (livres, musique, outils pour la méditation, appuie-nuque et masque oculaire). Enfin, vous pouvez favoriser la santé de votre système immunitaire en diminuant votre stress et en vous reposant suffisamment.