Le rhuggahh, qu’est-ce que c’est?

Image of healthy food

On se dit souvent, lorsqu’on est malade, qu’il vaut mieux prendre son courage à deux mains et s’adonner à ses activités quotidiennes comme si de rien n’était. Mais ce n’est pas ainsi qu’on voit les choses chez NeoCitran.

Le rhuggahh (qui se prononce « rhu-ga ») s’inspire du concept danois de hygge (prononcé « hoo-ga »). Le hygge est un véritable mode de vie pour les Danois. S’il est impossible de le traduire en un seul mot, disons qu’il renvoie au sentiment de confort, de satisfaction et de bien-être que l’on tire des petits plaisirs de la vie.

Laissez-nous vous présenter le rhuggahh.

L’art du rhuggahh

  • Le rhuggahh est l’art canadien de s’emmitoufler pour se rétablir. Il s’agit de ralentir la cadence pour vous permettre de vous reposer et de prendre soin de vous pendant que vous êtes malade.
  • On peut dire qu’il existe dix principes de base du rhuggahh, mais pas de règle stricte. Après tout, ce ne serait pas très rhuggahh.

Les principes du rhuggahh :

Voici les 10 principes fondamentaux du rhuggahh, pour vous montrer que le confort facilite la guérison.

Man stretching

Ralentir

Comme le hygge, le rhuggahh a pour premier principe de ralentir la cadence. Prenez un congé maladie; restez au lit et buvez une bonne tasse de NeoCitran pour vous réchauffer jusqu’aux os. Laissez passer les heures en compagnie de votre roman ou de votre film préféré. Vivez le moment.

Infuser

Il y a quelque chose de paisible dans l’attente tranquille du sifflement de la bouilloire. Profitez du silence; sortez votre tasse favorite du placard et laissez défiler vos pensées. Choisissez votre saveur de NeoCitran préférée et inspirez profondément ses arômes apaisants. Installez-vous confortablement et détendez-vous.

Man stretching
Savourer

Savourer

Boire NeoCitran, c’est comme un câlin chaleureux pendant un jour d’hiver. Le plus beau? Vous pouvez choisir la saveur qui vous inspire le plus. Optez pour le goût du confort ultime avec Pomme cannelle, prenez Citron pour retrouver la saveur classique que vous adorez, sortez des sentiers battus avec Thé vert et agrumes, ou régalez-vous de notes fruitées avec Baies.

Se cacher

Fermez les rideaux, tamisez les lumières et préparez-vous à hiberner sous une pile de couvertures moelleuses, une tasse de NeoCitran à la main. Ne pensez qu’à vous; savourez le sentiment d’être à l’abri des regards.

Se cacher
Faire la sieste

Faire la sieste

Quoi de mieux que de faire la sieste sur son sofa pendant que le reste du monde poursuit sa course effrénée? Dormez en toute quiétude et faites le plein de sommeil avec NeoCitran formule nuit.

Se blottir

La triade rhuggahh : partenaire, animal de compagnie, oreiller. Faites-vous accompagner par l’un des trois – voire les trois – et savourez le confort de NeoCitran en vous blottissant à l’abri de votre rhume ou votre grippe.

Se blottir
Éclairer

Éclairer

L’éclairage est l’un des principaux aspects du hygge, et c’est encore plus vrai pour le rhuggahh. Allumez des chandelles pour l’ambiance, prenez une gorgée de NeoCitran et laissez filer toutes vos inquiétudes.

S’équiper

Rien ne convient mieux à un rhume que des vêtements confortables – sauf peut-être NeoCitran. Enfilez votre plus vieille paire de pantalons mous, un chandail de laine et choisissez une tasse démodée pour compléter le tout.

S’équiper
Faire le silence

Faire le silence

Chuuuuuut! Éteignez votre téléphone, activez votre message d’absence automatique et appréciez le silence dans toute sa gloire. Le seul son audible devrait être vous qui sirotez NeoCitran.

Se faire dorloter

Délaissez votre liste de tâches et préparez une tasse de NeoCitran bien chaud. Être malade est à peu près la seule excuse valable pour échapper aux tâches ménagères; laissez quelqu’un d’autre s’en occuper!

Se faire dorloter

Comme vous pouvez le réaliser, pratiquer le rhuggahh, c’est tout simple. Le plus difficile? S’autoriser à ralentir et à prendre son temps. Mais avec une tasse de NeoCitran entre les mains, ça devient d’un coup beaucoup plus facile. #ArtDuRhuggahh