L’ESSENTIEL SUR LE RHUME ET LA GRIPPE

Maux de tête : causes et options de traitement

Maux de tête

On appelle mal de tête toute douleur qui est ressentie à la tête, mais cette définition est relativement simpliste. En effet, les maux de tête peuvent se manifester de toutes sortes de façons. Ils peuvent prendre la forme d’une douleur aiguë, sourde ou lancinante. Ils peuvent être très brefs ou persister durant des heures, voire des jours. Ils peuvent être localisés à un côté de la tête, toucher toute la tête ou irradier d’un côté de la tête vers l’autre.

Qu’est-ce qui cause les maux de tête?

Maux de tête

En général, on distingue deux grands types de maux de tête : les maux de tête primaires et les maux de tête secondaires. Les maux de tête primaires sont attribuables à des modifications chimiques dans le cerveau, qui touchent les tissus, les vaisseaux sanguins et les nerfs adjacents ainsi que les muscles de la tête et du cou et qui se traduisent par des douleurs. Les maux de tête secondaires, eux, sont le signe que quelque chose d’autre active les nerfs sensibles à la douleur de la tête, par exemple le virus de la grippe.

Comment traite-t-on les maux de tête?

La grippe s’accompagne souvent de maux de tête. La meilleure chose à faire, c’est de se reposer énormément et de boire abondamment pour bien s’hydrater. Dans bien des cas, les douleurs associées aux maux de tête peuvent être atténuées par des médicaments tels que l’aspirine, l’ibuprofène ou l’acétaminophène. NeoCitran Ultra Fort Total Grippe peut soulager temporairement les symptômes douloureux associés au rhume ou à la grippe.